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 [BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival

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2 participants
AuteurMessage
[Admin]DragonsTheRevival
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[Admin]DragonsTheRevival


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[BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival Empty
MessageSujet: [BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival   [BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:28

[Gros Tuto]Personnalisé,Créé,Savoir Tout faire !

Donc maintenant je vais vous expliquez comment tout faire =)
Je vais vous doner des Patch Tout !
Donjon Tout j'ai bien dit Tout !

I Créé un Serveur privé Avec Ancestra 0.4.1
Alors Tout D'Abord Télécharger Ancestra 0.4.1 ici :
Télécharger Ancestra 0.4.1 !

Ensuite Télécharger Hamachi ici :
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/38886.html

Ensuite télécharger wamp Server ici :
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28739.html

Télécharger Navicat ici :
http://www.01net.com/telecharger/win...ger-50401.html

Bon Une fois fini d'avoir télécharger tous ces fichier prenez Ancestra 0.4.1 et mettez le sur votre Bureau (Pour le retrouver)
Maintenant Ouvrez Navicat Cliquez sur Connection en haut A gauche et cliquez Sur MySql et remplissez Comme Ceci :
Connection Name = Nom De votre Serveur
Host Name/Ip Adresse = localhost
Port = 3306
User Name = Root
Password = mettez rien
Ensuite Ouvez Wamp Server (cliquez 2 fois dessu pour l'ouvrir) Vous Aurez Une icone en bas a droite de votre écran Attendez quelle devienne Blanche
Ensuite vous reouvrez Navicat vous cliquez 2 fois sur votre Serveur et Vous Aurez MySql et Information_Schema
Ensuite Vous Cliquez Droit Sur Votre Serveur et New Database Vous Remplissez Comme Ceci :
Enter DataBase name = Ancestra_Other
Et le reste Vous touchez pas puis Vous Faite Entrer
Ensuite Vous refaite la Meme chose mais cette fois si vous appelez pas Ancestra_Other mais Ancestra_Static
Une fois Que cela est fait vous Fermer Navicat puis vous Reouvrez
Vous Cliquez 2 fois sur votre Serveur puis Cliquez 2 fois Sur Ancestra Other Puis Clique Droit Sur Ancestra_Other Et Execute Batch File ou Execute MySql un truc dans ce genre la Puis vous Cliquez Sur les 3 Petit point (...) Et vous Allez Chercher Ancestra_Other.Sql qui est Dans le Pack Ancestra 0.4.1 Que je vous est Donné en Téléchargement Le Sql est Dans Ancestra 0.4.1 Dans Database
Ensuite vous cliquez Sur start puis Close
Ensuite vous Recliquez 2 fois sur Ancestra_Static Cliquez Droit Execute Batck File ou Execute MySql Et vous Faite La meme Chose mais vous Prenez Ancestra_Static.Sql
Ensuite Vous Ouvrez Hamachi et vous Cliquez Sur Créé Un reseau Dans la Premiere Ligne vous mettez Le nom de votre serveur
Exemple : Eragon
Et Mdp = 123 Puis Entrez
Et voila Maintenant Vous Allez Dans Votre Dossiez Dofus Vous Ouvrez Votre Config Avec Bloc_Note ou autre Et Entre
conf name="En ligne"
Et
<connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="443" />
Vous mettez Sa :
<connserver name="Le Nom de votre serveur" ip="Votre IP Hamachi" port="444" />
Ensuite Enregistre Puis Fermer !
Puis Vous Allez Dans Ancestra 0.4.1 Et vous Allez Dans Core Puis Vous Ouvrez Avec Le Bloc Notre Et Vous Remplissez Comme Ceci :
# Fichier de configuration du serveur Ancestra
# Par Adm1 (Emu Dofus)

# Configuration g?n?rale
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 444
DEBUG = false
USE_IP = false
HOST_IP = VOTRE IP HAMACHI
MOTD =<b>MESSAGE QUAND VOUS VOUS CONNECTEZ</b>
MOTD_COLOR = FF0000
SEND_POLICY = false
SAVE_TIME = 30
LOCALIP_LOOPBACK = true
LOG = true
LOAD_ACTION_DELAY = 600


#Rates
XP_PVP = 20 RATE XP PVP VOUS POUVEZ MODIFIER
XP_METIER = 200 RATE XP METIER VOUS POUVEZ MODIFIER
XP_PVM = 35 RATE XP PVM VOUS POUVEZ MODIFIER
DROP = 100 RATE DROP VOUS POUVEZ MODIFIER
KAMAS = 100 RATE KAMAS VOUS POUVEZ MODIFIER
HONOR = 20 RATE HONOR VOUS POUVEZ MODIFIER

#Configuration de la base de donn?e
DB_HOST = 127.0.0.1
DB_USER = root
DB_PASS =
STATIC_DB_NAME = ancestra_static
OTHER_DB_NAME = ancestra_other

#Configuration du GamePlay
MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5
USE_MOBS = true
USE_CUSTOM_START = true
START_MAP = 8785
START_CELL = 327
START_LEVEL = 160 VOUS POUVEZ MODIFIER
START_KAMAS = 50000000 VOUS POUVEZ MODIFIER
ZAAP_ANK = true si vous voulez tout les zaap laissez comme sa sinon mettez false
ZAAP_INC = true si vous voulez tout les zaap laissez comme sa sinon mettez false
Et Voila Maintenant Créé Votre compte Allez Dans Navicat Ancestra_Other puis Account Et vous remplissez comme ceci :
ID = 1 ensuite sa sera 2,3,4 ...
Acount = Nom de Compte
Pass = Mot de passe
Level = 0 mais mettez 5 Si vous voulez que le Joueur Soit Admin
Last Ip = vous mettez rien
Last Connection Vous Mettez Rien
Puis le reste Touchez pas puis Enregistre puis Quittez
Ensuite Vous lancer le start.bat qui Se trouve dans Ancestra 0.4.1 Dans Core
Et quand sa marque dans Start.bat En Attente de Connection vous pouvez vous Connectez !
IMPORTANT SI VOUS VOULEZ FAIRE SE QUI SUIT EN BAS FAUT QUE VOUS AYER LES SWF SI VOUS LES AVEZ PAS TELECHARGER ICI ET METTEZ LES DANS WAMP/WWW/PUIS CREE UN DOSSIER DOFUS ET METTEZ LE DANS LE DOSSIER DOFUS LIEN : Fichier Lang Swf
Puis faite votre redirection comme ceci :
<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="443" />
<connserver name="NOM DE VOTRE SERVEUR" ip="VOTRE IP HAMACHI" port="444" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://VOTRE IP HAMACHI/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>


<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false"/>
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false"/>
<cache element="GAPI/UI" value="false"/>
<cache element="GAPI/UITop" value="false"/>
<cache element="GAPI/Popup" value="false"/>
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false"/>
<cache element="GAPI/Cursor" value="false"/>
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false"/>
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false"/>
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false"/>
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false"/>
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false"/>
<cache element="Zone/Zone" value="true"/>
<cache element="Zone/Pointers" value="true"/>
</cacheasbitmap>
II Comment Installez Un Pnj Mêtier
Alors En tout Premier Allez Dans vos Swf Et Ouvrez :
Npc_fr_494 : Allez tous en bas et Créé Une nouvel Ligne :
N.d[ID DE VOTRE PNJ] = {a: [3], n: "NOM DE VOTRE PNJ"};

Ensuite Cliquez Sur Export
Et puis vous Enregistrez Vous Quittez
Et la sa vous met :
Voulez vous enregistrez les modification Cliquez Sur Non :

Ensuite Vous Allez Dans Dialog_fr_507 Et vous Allez Tout en bas Et Vous Créé Une nouvel Ligne :
Comme Ceci :
D.q[ID DE VOTRE QUESTION] = "La Question";
Exemple : D.q[50016] = "Alors mon petit Pandawan veux-tu apprendre quoi comme métier?";

Ensuite Vous recréé Une nouvel Ligne et vous mettez :
D.a[ID DE VOTRE REPONSE] = "VOTRE REPONSE";
Exemple : D.a[50017] = "Je veux devenir Bucheron!";

Ensuite Vous cliquez Sur Export Enregistre Puis vous Quittez !

Ensuite Vous allez Dans votre BDD vous cliquez Sur Npc_Template vous Allez tout en bas Vous créé une nouvel Ligne Et vous Mettez :
ID = ID DE VOTRE PNJ
BONUS VALUE = 0
GfxID = Le morph que vous voulez le mettre Moi je ve mette feca Donc je met 10
ScaleX = 100
ScaleY = 100
Sex = 1 ou 0 Male Ou Femelle
Color 1,2 et 3 = -1
Accesoir = 0,0,0,0
ExtraClip = -1
CustomAtWork = 0
InitQuestion = La Question DE votre PNJ
Ventes = -1
Enuite Vous enregistrez Puis Fermer

Apres Vous allez Dans Npc_Question :
Vous Allez Tous En bas vous créé Une nouvel Ligne
Et vous Mettez Dans :
ID = ID de Votre Question
Reponse = ID de votre Réponse
Params = Vous mettez Rien
Ensuite Vous Enregistre Puis Fermer

Puis Vous Allez Dans Npc_Reponse_Action
Et vous Créé Une nouvel Ligne Et vous remplissez comme ceci :
ID = ID de Votre Reponse
Type = 6
Arg = ID du metier
Pour savoir ID des Metier Je vous invite a télécharger ce fichier contenant tous les ID des mêtiers :


Ensuite vous Enregistre Puis Fermer Vous Relancez votre Server Puis Vous ouvre Dofus Vous videz Le cache et vous Jouer et Apres Vous Faite /console Puis addnpc ID de votre pnj et vous aurez votre pnj ![/COLOR]

III PNJ Alignement
Alors Tout d'abord vous allez dans Dialog_fr_507 puis vous créé une nouvel ligne tout en bas comme ceci :
D.q[ID DE VOTRE QUESTION] = "VOTRE QUESTION";
Exemple : D.q[4001] = "Veut tu Rejoindre La Communautée Brackmarienne ?";
Ensuite vous recréé une nouvel ligne comme ceci :
D.a[ID DE VOTRE REPONSE] = "Votre Reponse";
Exemple : D.a[4002] = "Ouai Stu Veut";

Ensuite Vous cliquez Sur export et vous Quittez
Vous Allez dans Ancestra Static :
Et vous Allez Dans Npc Template et vous Cherchez la ligne du PNJ Qui Vous interesse pour poser la question :
Donc moi Sa sera Oto Mustam = 183
Quand vous êtes a la ligne de votre Pnj vous allez tout au bout jusqu'a temp que vous voyez InitQuestion Et dans cette case vous mettez ID de la Question pour moi sa sera 4001
Ensuite vous enregistre Puis Quittez

Vous Allez dans Npc Question :
Et vous créé Une nouvel Ligne et vous remplissez comme ceci :
ID = ID DE VOTRE QUESTION
Reponse = ID de Votre Reponse
Params = Rien
Si vous avez deux reponse dans la colonne reponse vous mettez les 2 reponse séparé par sa ;
Exemple :
50031;50032
Ensuite vous enregistre puis Quittez

Vous Allez Dans Npc_Reponse_Action
Et vous remplissez Comme ceci :
ID = ID DE VOTRE REPONSE
Type = 11
Arg = 1,1 pour Ange et 2,1 Pour Demon
Si vous Avez Une reponse Pour Non je veut pas être Demon Ou ange vous créé une nouvel ligne
Et vous Remplissez Comme Ceci :
ID = ID DE VOTRE REPONSE
Type = 1
Args = Vous mettez Rien

Ensuite vous enregistre puis Quittez
Et Vous Redemarrez Votre Server puis vous vous Reconnectez Vider Le Cache
Et vous Ajouter votre PNJ /console puis addnpc ID DE VOTRE PNJ

IV Debug Un Enclo
Alors Pour debug un enclos c'est très simple
Vous Allez a la map de l'enclos A debug puis vous faite /console et vous mettez ceci dans la console :
ADDMOUNTPARK 1 -1 0
Puis vous allez sur une autre map et vous revenez et voila votre enclos est public !

V Debug Les pains et potion :
Alors Voici un patch que vous installerez dans votre BDD Ancestra_Static :
Pour l'installation vous clique droit sur Ancestra_Static puis Execute Batch File Et Vous cliquez sur les trois ... Et vous allez chercher le Use_Item_Action que je vous donne ici :
http://www.megaupload.com/?d=DYVL19GU
Puis cliquez sur Start Et puis Voila !

VI Debug les Parchemin De Sort
Alors Cliquez droit sur Ancestra_Static puis Console et vous collez Ceci :
Code:
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('718', '9', '350');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('718', '5', '718,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('719', '9', '481');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('719', '5', '719,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('720', '9', '369');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('720', '5', '720,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('721', '9', '370');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('721', '5', '721,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('731', '9', '410');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('731', '5', '731,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('6664', '9', '412');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('6664', '5', '6664,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9200', '9', '373');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9200', '5', '9200,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9201', '9', '367');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9201', '5', '9201,-1,1');
Puis Cliquez Sur Entrez

VII Debug les Parchemins de Caractéristique !
Alors Voici un Patch SQL qui vous permetera de Debug Les Parchemins De Caractéristique :
http://www.megaupload.com/?d=BEVRL7R9
Installation :
Pour L'installez Clique Droit Sur Ancestra_Static Puis execute Batch File ou Execute MySql Ou un truc dans ce genre et Cliquez sur les trois ... Puis Allez Chercher le use item action que je vous est donné puis start et voila les parchemin de caractéristique sont Debug !

VIII Debug 16 Donjons
Alors pour Debug 16 Donjons Je vous Explique comment faire Alors tout d'abord :
Allez Dans Navicat Puis Clique sur Ancestra_Static puis Use item Action Et vous créé 20 Nouvel Ligne
Et dans chaque ligne mettez Ceci :
Code:
8303 4 8304,344
8304 4 8311,207
8311 4 8313,219
8313 4 8305,366
8305 4 8314,388
8314 4 8236,359
9650 4 9653,408
9653 4 9656,448
9656 4 9657,393
9657 4 9658,393
9658 4 9659,300
9659 4 9646,300
9646 4 9648,300
8662 4 8688,178
8688 4 8670,307
8670 4 8669,235
8669 4 8660,178
8660 4 8648,112
8648 4 9127,325
8721 4 9127,325
Ensuite vous recliquez droit sur Ancestra_Static Puis Console et vous copier/coller ceci :
Code:
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9589 ', '4', '0', '9590, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9590 ', '4', '0', '9591, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9591 ', '4', '0', '9592, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9592 ', '4', '0', '9593, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9593 ', '4', '0', '9594, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9594 ', '4', '0', '9595, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9595 ', '4', '0', '9596, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9596 ', '4', '0', '9597, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9597 ', '4', '0', '9598, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9598 ', '4', '0', '9599, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9599 ', '4', '0', '9600, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9600 ', '4', '0', '9601, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9601 ', '4', '0', '9602, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9602 ', '4', '0', '9603, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9603 ', '4', '0', '9604, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9604 ', '4', '0', '9723, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9723 ', '4', '0', '9724, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9724 ', '4', '0', '9589, 355');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6814', '4', '0 ', '6815, 342');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6815 ', '4', '0 ', '6816, 342');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6816 ', '4', '0 ', '6817, 342');
INSERT INTO ` endfight_action 'VALUES ('6817 ', '4', '0 ', '6818, 342');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6818 ', '4', '0 ', '7411, 342');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9750 ', '4', '0 ', '9751, 429');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9751 ', '4', '0 ', '9752, 366');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9752 ', '4', '0 ', '9755, 351');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9755 ', '4', '0 ', '9757, 375');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9757 ', '4', '0 ', '9758, 366');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9758 ', '4', '0 ', '9759, 366');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9759 ', '4', '0 ', '9760, 417');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9760 ', '4', '0 ', '9767,403');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1767 ', '4', '0 ', '1768, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1768 ', '4', '0 ', '1769, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1769 ', '4', '0 ', '1770, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1770 ', '4', '0 ', '1771, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1771 ', '4', '0 ', '1772, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1772 ', '4', '0 ', '1773, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1773 ', '4', '0 ', '1774, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1774 ', '4', '0 ', '167, 197');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10191 ', '4', '0 ', '10192, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10192 ', '4', '0 ', '10193, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10193 ', '4', '0 ', '10194, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10194 ', '4', '0 ', '10195, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1195 ', '4', '0 ', '10196, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1196 ', '4', '0 ', '10197, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1197 ', '4', '0 ', '10198, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1198 ', '4', '0 ', '10199, 450');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11879 ', '4', '0 ', '11880, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11880 ', '4', '0 ', '11881, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11881 ', '4', '0 ', '11882, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11882 ', '4', '0 ', '11883, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11883 ', '4', '0 ', '11884, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11884 ', '4', '0 ', '11885, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11885 ', '4', '0 ', '11886, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11887 ', '4', '0 ', '11891, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11892 ', '4', '0 ', '11878, 16');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9645 ', '4', '0 ', '9656, 409');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9656 ', '4', '0 ', '9657, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9657 ', '4', '0 ', '9658, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9658 ', '4', '0 ', '9659, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9659 ', '4', '0 ', '9646, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9646 ', '4', '0 ', '9647, 294');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9647 ', '4', '0 ', '9648, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9648 ', '4', '0 ', '9649, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11259 ', '4', '0 ', '11262, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11262 ', '4', '0 ', '10263, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11263 ', '4', '0 ', '10264, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11264 ', '4', '0 ', '10265, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11265 ', '4', '0 ', '11266, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11266 ', '4', '0 ', '11267, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11267 ', '4', '0 ', '11260, 200');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10807 ', '4', '0 ', '10808, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10808 ', '4', '0 ', '10809, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10809 ', '4', '0 ', '10810, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10810 ', '4', '0 ', '10811, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10811 ', '4', '0 ', '10812, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10812 ', '4', '0 ', '10813, 300');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8541 ', '4', '0 ', '8542, 209');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8542 ', '4', '0 ', '8543, 46');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8543 ', '4', '0 ', '8544, 291');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8544 ', '4', '0 ', '8545, 335');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8545 ', '4', '0 ', '8546, 245');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8546 ', '4', '0 ', '8547, 408');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8547 ', '4', '0 ', '8548, 422');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8548 ', '4', '0 ', '8549, 422');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8549 ', '4', '0 ', '9989, 422');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9768 ', '4', '0 ', '9769, 415');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9769 ', '4', '0 ', '9770, 308');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9770 ', '4', '0 ', '9771, 123');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9771 ', '4', '0 ', '9772, 394');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9772 ', '4', '0 '9773, ', 289');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9773 ', '4', '0 ', '9774, 276');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9774 ', '4', '0 ', '7453, 201');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10156 ', '4', '0 ', '10157, 292');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10157 ', '4', '0 ', '10158, 334');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10158 ', '4', '0 ', '10159, 334');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10159 ', '4', '0 ', '10160, 395');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10160 ', '4', '0 ', '10161, 424');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10161 ', '4', '0 ', '10162, 454');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10162 ', '4', '0 ', '10163, 454');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10163 ', '4', '0 ', '10164, 193');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10164 ', '4', '0 ', '10165, 223');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10360 ', '4', '0 ', '10361, 336');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10361 ', '4', '0 ', '10362, 380');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10362 ', '4', '0 ', '10363, 321');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10363 ', '4', '0 ', '10364, 320');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2073 ', '4', '0 ', '2074, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2074 ', '4', '0 ', '2075, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2075 ', '4', '0 ', '2076, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2076 ', '4', '0 ', '2077, 253');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2077 ', '4', '0 ', '2079, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2079 ', '4', '0 ', '2080, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2080 ', '4', '0 ', '2081, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2081 ', '4', '0 ', '2082, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2082 ', '4', '0 ', '2083, 353');
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2083 ', '4', '0 ', '2084, 353');
[color:27c6="rgb(255, 0, 255)"]Ensuite vous télécharger ce Patch SQL :
http://www.megaupload.com/?d=AKOK4VX1
Et vous l'installer dans Ancestra_Static :
Clique Droit Sur ancestra_static puis Execute Batch file puis cliquer sur les 3 point ... et allez chercher le SQL que je vous est Donnez a télécharger Puis Start et voila Potion Vers Les Dj Debug :
Enfin 16 Debug !

Et voici la liste de Donjon Debug :
Rasboul
Minotot
Crocabulia
Tynril
Skeunk
Wa Wabbit
Meulou
Maitre Corbac
Minotoror
Rat Noir
Blop Reinette Royal
Deminoboule
Dragon Cochon
Bworkette
Scara Dorée
Mob L'éponge

IX Xp Des Monstres :

Je c'est pas si vous l'avez remarquez mais les XP des monstre Sont très faible donc je vais vou donner un Patch Sql a executer dans Ancestra Static :
http://www.megaupload.com/?d=X1RSFPLU

Et voila Vos monstre donneron 20 fois plus D'Xp !

X Créé Un Pnj Guilde
Alors Tout D'abord Rendez Vous Dans Lang ensuite chercher Npc_Fr_494 et Vous L'ouvrez avec Softhink Quicker Swf
Et vous Allez Tout En bas Et vous créé une nouvel ligne comme ceci :
N.d[ID DE VOTRE PNJ] = {a: [3], n: "NOM DE VOTRE PNJ"};
Ensuite vous cliquez Sur Export puis Quittez

Maintenant Allez Dans Dialog_fr_507
Allez Tout en bas en créé Une nouvel ligne comme ceci :
D.q[ID DE VOTRE QUESTION] = "VOTRE QUESTION";
Exemple : Exemple : D.q[50024] = "Alors mon petit Pandawan veux-tu créé Une guilde ?";
Puis recréé une ligne comme ceci :
D.a[ID DE VOTRE REPONSE] = "Votre Reponse";
Exemple : D.a[50025] = "Oui Avec Plaisir";
Ensuite cliquez sur Export puis Quittez Allez Dans Ancestra_static puis Ouvrez Npc_Template et remplissez comme ceci :
ID = ID DE VOTRE PNJ
BONUS VALUE = 0
GfxID = Le morph que vous voulez le mettre Moi je ve mette feca Donc je met 10
ScaleX = 100
ScaleY = 100
Sex = 1 ou 0 Male Ou Femelle
Color 1,2 et 3 = -1
Accesoir = 0,0,0,0
ExtraClip = -1
CustomAtWork = 0
InitQuestion = La Question DE votre PNJ
Ventes = -1
Enuite Vous enregistrez Puis Fermer

Ensuite Allez Dans Npc_Question et remplissez comme ceci :
ID = ID DE VOTRE QUESTION
Reponse = ID de Votre Reponse
Params = Rien
Si vous avez deux reponse dans la colonne reponse vous mettez les 2 reponse séparé par sa ;
Exemple :
50031;50032
Ensuite vous enregistre puis Quittez

Ensuite Allez Dans Npc_Reponse_Action et remplissez comme ceci :
ID = ID de la reponse
Type = -2
Arg = mettez rien
Si vous Avez une autre reponse pour "Non Je ne veut pas créé une guilde mettez comme ceci :
ID = ID DE LA REPONSE "Non"
Type = 1
Arg = Mettez Rien
Ensuite Enregistrez puis Fermer

Et Voila Maintenant Vous Relancez Votre Server puis vous Videz Votre cache et vous mettez Votre Pnj comme ceci =
/console puis addnpc suivi de ID de votre PNJ

XI Comment créé un Pnj Téléporteur
Alors tout d'abord allez dans vos Swf ET chercher Npc_Fr_494 puis allez tout en bas et créé une nouvel ligne
Comme ceci :
N.d[ID DE VOTRE PNJ] = {a: [3], n: "NOM DE VOTRE PNJ"};
Exemple : N.d[2000] = {a: [3], n: "Téléporteur"};
Cliquez Sur export enregistrez puis Quittez
Ensuite Ouvrez Dialog_fr_507 et allez tout en bas et créé une nouvel ligne comme ceci :
D.q[ID DE VOTRE QUESTION] = "VOTRE QUESTION";
Exemple : D.q[20000] = "Salut TcHô Tu ve être TéTéléléporter Où ?";
Ensuite recréé une nouvel ligne comme ceci :
D.a[ID DE VOTRE REPONSE] = "VOTRE REPONSE";
Ensuite cliquez Sur Export puis Fermer !

Ensuite Allez Dans Ancestra Static puis Ouvrez Npc_Template créé une nouvel ligne et remplissez comme ceci :
ID = ID DE VOTRE PNJ
BONUS VALUE = 0
GfxID = Le morph que vous voulez le mettre Moi je ve mette feca Donc je met 10
ScaleX = 100
ScaleY = 100
Sex = 1 ou 0 Male Ou Femelle
Color 1,2 et 3 = -1
Accesoir = 0,0,0,0
ExtraClip = -1
CustomAtWork = 0
InitQuestion = La Question DE votre PNJ
Ventes = -1

Ensuite Allez Dans Npc_Question créé une nouvel ligne et remplissez comme ceci :
ID = ID DE VOTRE QUESTION
Reponse = ID de Votre Reponse
Params = Rien
Si vous avez deux reponse dans la colonne reponse vous mettez les 2 reponse séparé par sa ;
Exemple :
50031;50032

Ensuite Vous Allez Dans Npc Reponse Action vous créé une nouvel ligne et vous remplissez comme ceci :
ID = ID de Votre Reponse
Type = 0
Arg = POS Ou le Pnj vous teleporte par Exemple -2,0

Ensuite Relance votre Server puis jouer a Dofus En vidant le cache puis Installer votre Pnj !

XII Comment Fm Un Item
Alors Pour Fm Un item ceci est simple Je vais Prendre L'Exemple Du Gelano Il Donne +1PA je veut Que il donne +1 PA +1PM +100 Force Alors C'est très Simple Je regarde cette Tablette :

60 : frappe eau
61 : frappe terre
62 : frappe air
63 : frappe feu
64 : frappe neutre
65 : retrait de PA

Vol de vie
5b : vol de vie eau
5c : vol de vie force
5d : vol de vie air
5e : vol de vie feu
5f : vol de vie neutre

Bonus élémentaires
7d : Bonus vitalité
7c : Bonus sagesse
76 : Bonus force
77 : Bonus agilité
7b : Bonus chance
7e : Bonus intelligence

Malus élémentaires
99 : Malus vitalité
9c : Malus sagesse
9d : Malus force
9a : Malus agilité
98 : Malus chance
9b : Malus intelligence

Bonus divers
8d : tue la cible Tongue
79 : dommages
75 : PO
80 : PM
6f : PA
8a : % de dommages
9e : pods
ae : initiative
b2 : soins
b0 : Prospection
b6 : créature invocable
e1 : dommages aux pièges
e2 : % dommages pièges

Résistances élémentaires (sur items)
d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe
d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe
d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe
d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe
d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe

Résistances élémentaires (sur boucliers)
fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe
fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe
fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe
fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe
fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe[/COLOR]
Alors Je regarde Le Code pour PA PM FORCE ET sa Me donne Sa Au final :
6f#1#0#0#0d0+1,80#1#0#0#0d0+1,76#1#0#0#0d0+100

Decriptif = 6f = Le Code Du +PA
#1#0#0#0d0 = C'est Normal ^^ Vous Avez Sa a tout les code
+1 = +1PA si je veut 2 ou plus je met 2 Pareil pour les Autre Code !

Et Ce Code la vous le mettez Dans Item_Template Dans la Colonne StatTemplate

XIII Patch.SQL
Voici un Patch Sql où il y a tout les Item Fm Les Arme Exct
Des Dofus Exlusif Comme le Dofus Emeraude +100 a 1000 Vita
Le Dofus Pourpre +10 a 100%[/COLOR]
[COLOR="red"]Le Dofus Turquoise +1 a 30 Coup Critique Ext A vous De Découvrir Voici le Lien Du Patch :
http://www.megaupload.com/?d=7QLGUL96

Le Sql Doit être Intaller Dans Ancestra_Static Faite Clique Droit Sur Ancestra_Static puis Execute Batch File Ou Execute MySql ou Un truc Dans se style la puis Cliquez sur les trois petit Point (...) Puis Allez Chercher le Sql Puis Start Puis Close une fois Que c'est Fini Ensuite Redemarrer Votre Serveut Et Regarder Vos Item Fm !

BONUS Comment Modifier" Le Nom De compte" Et "Mot de Passe" Et Mettre Par Exemple Nom De Compte Stars et Mot De Passe Stars ?
Alors Vous Ouvrez Lang_fr_786 Avec Softhink Swf Quicker
Et A la 7eme Ligne Vous Devez Avoir Sa = ACCOUNT = "Nom De Compte";
Vous Pouvez Mettre Sa Par Exemple : ACCOUNT = "Compte Stars";
Et Maintenant allez a la ligne 1395 Normalement Vous Avez Sa = LOGIN_PASSWORD = "Mot de passe";
Vous Pouvez Mettre = LOGIN_PASSWORD = "Mot de passe Stars";
Ensuite Cliquez Sur Export Enregistrez Puis Quittez ensuite Lancer Dofus Vider le Cache et Voila !

Comment Installer un Cms ?
Pour Installer un Cms Il suffit juste de le mettre Dans Wamp/www et apres vous configurer Et Ensuite Vous cliquez gauche sur Wamp (L'icone) puis LocalHost et vous y êtes !

BONUS IV
Alors Voici un MenuAdmin Entierement Fait Par Nami !

Pour l'utiliser il Faut Faire sa :
Et Apres Cliquez Sur Un Personnage !
Voici le Lien : Télécharger le Menu Admin !
Ce Fichier Vous devez le mettre Dans Votre Dossier Dofus !

BONUS V
Augmenter La Puissance De son Start.Bat
A quoi sa serre ?
Ben enfaite si votre start.bat est long a ce lancer et ben si vous l'augmenter il ira de plus en plus vite
Je Peut L'augmenter jusque où ?
Sa dépend de votre mémoire de Ram Si vous Avez 2GO DE RAM vous pouvez allez jusque 1600 exct ...
Comment l'augmenter ?
Cliquer Droit Sur Start.bat puis Modifier et la vous Avez Sa Dans une Ligne :
java -jar -Xmx1600m -Xms1600m Ancestra.jar
Et Ben Au lieu de 1600 mettez moin ou plus
Attention !
Si Vous mettez trop le lancement ne marchera plus !

Ancestra 4.2 !
Ancestra 4.2 En Téléchargement ici :Télécharger Ancestra 0.4.2 !
Quesqu'il y a de changer par rapport a la 0.4.1 ?
toute les REV son déjà implanter + patch maps + patch experience_monster + use_items_action
Si Vous Avez un message d'erreur au lancement du Start.Bat il faut que vous Modifier le Start.Bat et au lieu de mettre 2000 mettez 1024 ou plus !

BONUS VI
Comment Debeug les Maîtrise ?
C'est Très simple cliquez droit sur Ancestra Static puis Console et copier coller ceci :
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('718', '9', '350');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('718', '5', '718,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('719', '9', '481');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('719', '5', '719,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('720', '9', '369');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('720', '5', '720,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('721', '9', '370');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('721', '5', '721,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('731', '9', '410');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('731', '5', '731,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('6664', '9', '412');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('6664', '5', '6664,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9200', '9', '373');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9200', '5', '9200,-1,1');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9201', '9', '367');
REPLACE INTO `use_item_actions` VALUES ('9201', '5', '9201,-1,1');
Ensuite vous redemarrez le Serveur puis vous vous connectez et vous cliquez 2 fois sur la maîtrise puis vous faite "Changer de Perso" et vous reprenez le meme personnage et vous aurez la maîtrise "Perso je n'est pas tester si sa fonctionne vraiment si cela ne fonctionne pas mp moi !

Changer le Nom Et La Déscription de votre Serveur !
Pour Changer le nom et la déscription de votre Serveur vous devez allez dans vos Swf puis vous ouvrez Serveur_fr_282
Et Normalement vous Aurez une ligne ou sa sera marquer sa "Jiva" puis la description du serveur Jiva et Ben A la place de Jiva et de la décription vous mettez le nom de Votre Serveur puis votre Décription Ensuite quand c'est fait Cliquez sur Export puis Enregistre a la place de l'autre Serveur_fr_282
Et vous allez dans votre Serveur puis Vider Votre Cache et voila !

Changer Le Nom De vos Pnj !
Pour Changer le nom de vos Pnj vous devez allez dans Vos Swf puis ouvrez npc_fr_494 avec Softhink Quicker Swf puis Chercher le Nom De votre Pnj et Modifier son Nom Par Exemple :
N.d[790] = {a: [1, 3], n: "Vendeur de Parchemin"};
Je Veut transformer son nom en Shop Anneaux
N.d[790] = {a: [1, 3], n: "Shop Anneaux"};
Maintenant lancer Dofus puis vider Votre Cache et Puis Voila !

Changer L'apparence de Vos Pnj !
Pour changer l'apparance de vos Pnj allez dans Ancestra_Static Puis Npc_Template et chercher le ID de votre Pnj puis dans GfxID au lieu de *** (un nombre) mettez par Exemple 1010 = Apparence de Modérateur ou un Autre puis enregistrez puis fermer relance votre Serveur connectez vous et puis voila ! Pour tester tout les morph Faite /console puis morph 8000,4000,5000,5001,5002 exct Bonne Chance ^^ Les meilleur Morph se trouve Entre 8000 et 8040 !

Mettre Un Drop A un Mob
Pour Mette un Drop a un Mob (Monstre) Allez Dans Ancestra_Static Puis Monsters Puis Prenez lE Mob que vous voulez Que sa Drop Moi Je fait Prendre Le Meulou Donc son ID c'est 232 puis Allez Dans Ancestra Static Puis dans Item_Template puis chercher l'item a droper dans Votre Monstre moi sa sera le Ramboton donc le ID du Ramboton c'est 8575 Ensuite Allez dans Ancestra_Static puis Dans Drop Et créé une nouvelle ligne et Remplissez Comme Ceci :
Mob = ID du Mob
Item = ID de L'item a Droper Dans le Mob
Seuil = 100
Max = 1
Taux = Le Taux de % de chance a droper L'item
Ensuite Redemarrez Votre Serveur et Voila Vous pouvez a Present Droper Votre Item !
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[BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival Empty
MessageSujet: Re: [BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival   [BigTuto] Ancestra by DragonsTheRevival Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:54

Ton lien pour les DJ est mort tpe le remettre stp et je cherche un tuto pour debugg le marteau de moon si tu a
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