Bonjour,
Je remet ce post dans un nouveau sujet pour qu'il soit plus facilement visible. Amusez vous bien
Ok, alors voila une paire de dagues Lassay jet parfait. J'ai pris directement les caract dans la bdd des personnages.
1b45~1~~64#8#d#0#1d6+7,62#8#d#0#1d6+7,80#1##0#0d0+1,76#32##0#1d20+30,7d#fa##0#1d50+200,77#32##0#1d20+30,e1#14##0#1d5+15,e2#19##0#1d10+15,ae#12c##0#0d0+300,70#a##0#1d5+5
Les deux jets en gras ce sont les lignes de dommages. J'les reprend pour les regarder de plus prêt.
64#8#d#0#1d6+7,62#8#d#0#1d6+7
Alors, le premier jet est neutre ( 64 ) et il tape de 8 à 13 ( 8 à d , c'est en hexadécimal ) Pareil pour le deuxième sauf qu'il est air.
Bon, maintenant je veux le jet neutre qui tape de 84 a 122 et le jet air qui tape de 23 a 46 ( valeurs au pif ). je vais donc remplacer le "8 à 13" noté "8#d" par 84 a 122 ( 54 à 7a en hexadécimal) dans le premier et par 23 à 46 ( 17 à 2e en hexadécimal) dans le deuxième. On obtient ça :
64#54#7a#0#1d6+7,62#17#2e#0#1d6+7
Néanmoins nous n'avons pas réellement fini. Si on laisse ça comme ça, les dégâts que je viens d'indiquer ( et qui seront marqués sur l'arme) ne s'appliqueront qu'en coup critique. il faut donc toucher aux 1dX+X.
Petit explicatif : Quand on dit 1d7+14, il s'agit en fait de "1 à 7 + 14" soit "15 à 21"
Ici les valeurs sont en décimal, pas besoin du convertisseur. Donc, 84 à 122 ca donne 1d39+83 et 23 à 46 donne 1d24+22
DONC, au final, on remplace les valeurs de l'objet :
64#54#7a#0#1d39+83,62#17#2e#0#1d24+22