Legend'Sufod
Merci de vous connectez ou de vous enregistrez.
Legend'Sufod
Merci de vous connectez ou de vous enregistrez.
Legend'Sufod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend'Sufod

Legend'Sufod et un serveur priver dofus, mais aussi un forum d'entraide à l'émulation dofus ( 1.29 ) !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVote pour le forum !BarbOok-Astuce - PartenaireDofus196 - Partenaire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [tuto] creer un serveur avec Darkemu

Aller en bas 
AuteurMessage
Wrack

Wrack


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2011

[tuto] creer un serveur avec Darkemu Empty
MessageSujet: [tuto] creer un serveur avec Darkemu   [tuto] creer un serveur avec Darkemu Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:38

Bien je vais vous expliquez comment faire un serveur privé dofus sous Darkemu.


1) Logiciels indispensables !: (ces logiciels se trouve très facilement sur internet)
-Navicat lite (version gratuite)
-Wampserver
-hamachi ( pas obligatoire pour le mettre en ligne, il existe no-ip)

Quand vous avez tous ceci vous pouvez passez à la suite
2) La base du serveur:

Tous ce dont vous aurez besoin (or mis les quelques logiciels au dessus) est ici: http://www.megaupload.com/?d=RSSGG84Z

(Cette émulateur n'est pas de moi !)
(Note de l'auteur (Nda): pensez à extraire le dossier sur le bureau pour plus de facilité !!)
Sur cette emulateur pas mal de map sont debugger, certain sort ne marche pas (épée du iop, double, toutes les glyphes et les pièges ne marchent pas)
Impossible d'acceder au enclo ni au maison. Les commandes sont fournis avec la database.

3) Navicat:
en premier lancer wampserver il apparait sous forme de petit tous en bas à droite de votre écran faite un clique gauche dessus et cliqué sur "Put online".
Ensuite lancer Navicat, aller dans connection (en haut à gauche) faites clique gauche dessus et choisissez MySQL.
Cette fênetre apparaîtra:


Remplir les champs de cette façon:

Connection name:( c'est le nom de votre connection mettez le nom que vous voulez pour l'exemple je l'apelle Darkemu)
Host Name/IP address: localhost
Port: 3306
Username: root
Password: (laissez ce champs vide)

faites: Ok

Votre connection est apparu, double cliqué dessus.

Creer une nouvelle Base de donnée pour cela faites clique droit sur le nom de votre connection puis new database, nommée la "Darkemu" (impératif !!)


Faites un clique droit sur le nom de la database Darkemu puis execute batch files.
cette fenetre apparait:
(Nda: faire un double clique sur la database avant de faire le clique droit !)


cliquer sur les "..." et chercher votre dossier contenant Darkemu. Dans ce dossier il doit y avoir un sous-dossier nommée "base de donnée" double clique sur ce sous-dossier à l'interieur il y à un fichier SQL ouvrez le comme ceci:



Puis cliqué sur start.
Le fichier est assez long à se mettre donc patienté un peux .

Temps que nous sommes la nous allons creer un compte pour cela faites un clique droit sur votre connection close connection. ensuite faite un double clique sur la conection que vous venez de fermez.
Bien double cliqué sur la database Darkemu, allez dans "table" et double cliqué sur la table: "account_db". Cette fêntre c'est ouverte (Nda: les colonnes ne sont pas dans le même ordre chez vous):


remplissez les champs de cette façon:

Name: (c'est votre login pour vous connectez)
Password: (pas besoin d'indication ^^)
GUID: (le GUID est une série de chiffre ou un chiffre pour chaque compte il dois etre different.
AdminStates (la derniere colonne normalement): le niveau d'accréditation du compte (0 = joueur, 1= Maître du Jeu, 2= Super maître du jeu, 3 = Admin)
Secret Question & Secret Answers ne sont pas obligatoire si vous laissez les champs vide, rien ne sera demandé lors de la suppression des personnages.
Pseudo: Pas obligatoire. (Vous avez le choix ^^)
Ne surtout pas remplire les autres colonnes !

Voilà votre serveur est pret, vous pouvez réduite Navicat.
4) config:

Allez dans le dossier Darkemu et chercher le fichier Config faites clique droit dessus puis modifié ceci devrai apparaitre:


remplacez les lignes surligner par celle que j'ai mis (sauf pour l'IP hamachi ou il faudra mettre la votre)

POur modifié les rates d'xp, de droop ou de gain de kamas ainsi que le level de début il suffit de descendre un peux dans la config du sossier darkemu

Vous pouvez enregistrez puis fermer.

4) Pour dofus... ?

Nous y arrivons, nous y arrivons maintenant rendez-vous dans votre dossire dofus 1.29 et chercher le fichier "Config.xml"
Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci à une ligne pret:

Remplir les passages surligner (Nda: ne changer surtout pas le port laissez bien "443")

Vous enregistrez et fermez. (petite astuce j'ai remarqué que sur certain PC comme le mien il est impossible de modifié le fichier config directement dans le dossier
dofus alors sortez le fichier config du dossier en le mettant sur le bureau modifié le quand il est sur le bureau puis remmettez le à l'interieur du dossier.

Voilà votre serveur est fin prêt. Lancer Darkemu.exe dans le dossier Darkemu attend que la console affiche "serveur up!" (si mes souvenirs sont exact) et mainteant enjoy

(Nda: vous pouvez fermer Navicat mais il est obigatoire d'avoir wampserver d'ouvert au quel cas votre serveur ne démarra pas)

Il y a un seul probleme que je n'ai pas réussit à résoudre personne ne peux se connecter or mis moi :/.

Si vous avez des questions n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Djinnak
Invité




[tuto] creer un serveur avec Darkemu Empty
MessageSujet: Re: [tuto] creer un serveur avec Darkemu   [tuto] creer un serveur avec Darkemu Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:08

Alors, bonjour...
Je poste pour vous aider à résoudre votre problème.

Pour que d'autres joueurs puise créer un personnage, et ainsi jouer sur votre serv', rien d'bien méchant...

Allez dans le dossier contenant le client de votre serveur darkemu, puis ouvrez le fichier 'server' avec le Bloc Note.

Une fois ceci fait, remplacer TOUS les 'localhost' par votre IP Hamachi (Si vous êtes sous Hamachi) où l'IP de votre serv' dédié!

Voili, voilou, j'éspère vous avoir aider! Very Happy

Djinnak.
Revenir en haut Aller en bas
XxGotxX
Invité




[tuto] creer un serveur avec Darkemu Empty
MessageSujet: Problème au lancement de Darkamu.exe   [tuto] creer un serveur avec Darkemu Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:08

Salut, superbe tuto, mais moi, au moment de lancer DARKAMU.EXE, ils me disent que windows a rencontré un pb avec Darkamu.exe et doit fermer :s HELP ME PLEASE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] creer un serveur avec Darkemu Empty
MessageSujet: Re: [tuto] creer un serveur avec Darkemu   [tuto] creer un serveur avec Darkemu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] creer un serveur avec Darkemu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] créer son serveur privé sous dofus-engine
» créer un serveur avec sharkemu
» Créer un serveur avec VEmu !
» Créer son serveur avec sharkemu (sous linux)
» Crée un serveur avec l'emulateur deaufous-Engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend'Sufod :: Emulations :: Dofus :: Tutoriels-
Sauter vers: